Rédaction des biographies des détenus en cours. 

Pour lire les biographies rédigées , cliquer ci dessous sur l’initiale du nom recherché.

La reproduction de textes , documents graphiques, iconographiques et photographiques est autorisée dans le cadre de la presse (écrite, parlée, télévisée et électronique) sous réserve du respect des conditions suivantes :
– respect de l’intégrité des documents reproduits (pas de modification ni altération)
– citation claire et lisible de la source sous la forme suivante : «
Droits de reproduction réservés et limités ,   issu du site Internet de la commission Dora Ellrich de la Fondation pour la mémoire de la Déportation www.dora-ellrich.fr.  ».

L’adresse internet du site doit impérativement figurer dans la référence.

Pour toute autre utilisation , nous vous prions de bien vouloir nous consulter.

Nous vous remerçions  de nous avertir lorsque des documents sont utilisés.

Les notices biographiques de ce site sont des documents provisoires.

  • Toute personne peut faire rectifier,compléter,actualiser, les informations de ces fiches biographiques. Si elle y ont décelée des erreurs, des inexactitudes  avec les informations et dispose des sources justifiant ces modifications.

La Commission Dora- Ellrich de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation reste la seule décisionnaire des modifications a apporté aux fiches biographiques.

Précisions

Ce site est le reflet des fiches biographiques constituées après la libération. Des différences de date et de lieux de décès avec celle inscrite sur les actes d’état civil en France peuvent apparaître.
Soucieux d’établir les documents administratifs nécessaires pour le versement des pensions aux familles, les services français d’état civil ont très souvent fixé des dates approximatives en se fondant sur diverses sources, parmi lesquelles le témoignage des survivants. L’inscription sur les registres d’état civil rendent ces dates et ces lieux officiels.

a
b
C
d
E
f
G
H
I
j
k
l
m
n
o
p
q
r
s
t
u
v
w
x
y
z